Tuesday, October 1, 2013

by sophie b. Fall - Winter 13 / 14 ... GET BUSY ... please be patient the time to get out head of clouds!



[BLOG en plus que pause ! xoxo]

Il y a plus de 4 ans, lorsque je me suis lancée dans l’aventure d’un blog sous l’effigie de crealicia, la voie semblait toute tracée & je ne me demandais pas « comment la suivre ? » mais plutôt « pourquoi ? » (dans quel  but). Un blog, c’est beaucoup de travail et de temps, de patience et de constance… mais la richesse des rencontres, même virtuelles, et des liens tissés ont toujours nourri ma motivation.
C’est ainsi que j’ai eu la chance de participer à une émission de TV, d’être récompensée par Marie Claire Idées, d’être interviewée pour des blog communautaires (Thread & needles, Paperblog, The Trendy Girl), d’apporter ma contribution à d’autres (I'm a Refashionista, I'm a Triftaholic, Recyclage&cie, Japan Couture Addicts, d’exposer en showcase privatisé by sophie b. aux Galeries Lafayette, (Made In Mode et Le plus Grand Défilé), de recevoir Corinne Pélissier dans mon atelier (Le MOUV - Radio France) 
ET d’aboutir au rassemblement de mes « AVANT / APRES » dans 2 e-books (ISSUU BOOK 1 et BOOK 2).
ALORS me voilà effectivement aujourd’hui la tête dans les nuages (et mon petit doigt me dit que je nourris la secrète intention de rester ainsi autant de temps qu’il me sera nécessaire). Nécessaire à quoi vous demandez-vous peut-être ?
Je dois bien avouer que toute la question est là ! Le « pourquoi ? », dont je vous parlais au début de ce post, n’est plus mon principal problème de réflexion (et ce n’est pas les nombreuses visites dont vous me faites chaque jour l’honneur qui me diront le contraire)… Non, c’est bien le « comment ? » qui accapare aujourd’hui  toute mon énergie. Ma motivation est intacte, mais j’ai une soif tellement accrue de partager, d’étendre l’aventure du blog à la réalité concrète, à vos armoires, à vos doigts, aux boutiques de surplus, … Expos, défilés, cours, mini-vidéos… Il y a tant à faire… Tout cela ne peut pas rester si petit-rabougris-caché comparativement à l’échelle de l’industrie textile. Et je ne parle pas ici d’idées de grandeur, mais de grandeur des idées… Imaginez combien l’éco-design textile pourrait nourrir l’économie sociale,  solidaire et écoresponsable  en offrant des possibilités d’emplois , de reconversion,  de formation à ceux qui en ont le plus besoin, en offrant des vêtements « de créateurs » aux  petits budgets, et en permettant une gestion plus responsable de nos habitudes consuméristes en matière de mode…
Bon eh bien et moi dans tout cela, me direz-vous ?
A quoi pourraient bien servir toutes mes expérimentations « d’upcycling textile » ? Et toutes ces jupes qui sont devenues pulls ou manteaux, ces pantalons qui ont été mutés en sacs, et ces pulls & chemises d’hommes qui ont offerts tant de possibilités créatives ? Auront-ils « soufferts » pour rien ?
Alors finalement la tête dans les nuages, OUI, mais pour continuer quelques temps à réfléchir & peut-être à mieux poser mes idées pour l’avenir (et pour mon avenir).
En tous les cas, mon blog « by sophie b. l’éco-design à la française » est bien en pause et pas en arrêt … Il y a tant d’idées aussi à trouver « dans les nuages »… Je travaille actuellement sur la valorisation des manches de pull en leggings bien chauds, ET, EN ATTENDANT DE VOUS RETROUVER, j’invite toutes les passionnées de Refashioning à participer au concours organisé sur Thread&Needles... Un beau challenge de rentrée & de très jolis lots à gagner! Bonne Chance et à bientôt,


XOXO





Pin It